16 décembre 2012 09:30
BELMONTE Daniel
Arbitre(s) assistant(s) JOSE
NC

Gros match ce matin, le vainqueur avait le privilège de passer les vacances de fin d'année en tête du championnat en tête et d'endosser le titre de champion d'automne:

Un début de match satisfaisant avec un équilibre des forces sur le plan du jeu. Les absences de dernière minutes ont obligé le coach à faire des modifications au niveau défensif. Le sérial buteur Kéké sur un bon service d'Alex croisé profitait d'une hésitation du dernier défenseur dans la surface pour lui subtiliser le cuir et l'expédier dans les cages 1-0, une fois n'est pas coutume: Clichy ouvrait le score !

Malheureusement 10 min plus tard, sur un corner de Paris Ouest , l'égalisation arriva de la tête. Coup dur mais les desportiviens ont déjà montré par le passé que leur mental à toute épreuve leurs permettait d'affronter toute situation. Pourtant le jeu qui se durcit fit connaître à l'équipe une fin de période un peu brouillonne se laissant sortir du match par les provocations adverses. La mi-temps arriva à point nommé.

C'est avec l'envie de retrouver son jeu et une grande abnégation que nos joueurs reprirent la seconde période avec un élément déterminant qui conditionna le reste du match: la sotie de Fred sur blessure !

Cela permis à toute l'équipe de retrouver de l'allant et de reprendre l'avantage par l'intermédiaire de Louk qui suivait formidablement un ballon repoussé par le gardien pour marquer du gauche suite à un coup franc vicieux de Yoann.

Mais cet avantage ne dura que 3 min puisque les visiteurs recollèrent après un ballon en cloche au second poteau repris du plat du pied par un milieu dans le petit filet droit d'Omar.

Qu'à cela ne tienne, le moral clichois bien qu'ébranlé n'était pas tout à fait atteint puisque celui que l'on nomme désormais dans les coulisses du stade " l'homme raccroc" permis une nouvelle fois de repasser devant. Venant contrer la défense adverse après un cafouillage , il réalisa une opposition et inclinaison de son pied droit qui vint au millimètre lober le portier 3-2.

Dés lors on ne verra plus que les joueurs en bordeaux sur la pelouse, sur un bon décalage de Chico de la gauche sur la droite trouvant Louk  qui transmis à Karim qui décala encore plus en avant Kévin qui dans un angle fermé trompa pour la 4eme fois de la matinée le pauvre gardien parisien.

Sur l'impulsion de Kéké avec un débordement côté droit centra en retrait , le gardien trop court dans sa sortie vit le sosie de Robbie Keane pousser le ballon dans les filets 5-2, justement récompensé par ses efforts répétés tout au long du match et sa vista Carlos se signala.

Et que dire du 6-2, toujours Carlos , ce dernier attira le ballon aprés une longue transversale de Yoann vers Kévin qui au lieu de tenter sa chance préfera déborder et servir avec un ballon aérien aux 10 mètres la star du jour qui termina l'action par une voléer idéalement placée.

C'est donc par une belle victoire que l'année 2012 s'achève, et une belle 1ere PLACE ! Après une trève bien méritée, les esprits se tourneront vers chatillon pour le match en retard du 6 janvier.

NB: El poulpo a participé à ce résumé

G ? G ? ? ?

PLACE EQUIPE POINTS JOUES GAGNE NUL PERDU BUT POUR BUT CONTRE DIFF. PENALITE